Antoine GEYER

« Après de longues années à sillonner la France à travers les compétitions de vélo, il est arrivé un moment où il fallait que je me fixe de nouveaux objectifs sportifs.

Le triathlon longue distance m’a paru être une bonne option. Mais après 25 ans à pédaler sur un vélo, ce changement brutal de sport m’a fait un peu peur et a remis en question toute mon approche du sport de manière générale.

Pour arriver à réaliser cette transition avec succès, il m’a paru nécessaire d’essayer des pistes jamais explorées jusqu’à présent. Et la préparation mentale fait partie d’un outil que je n’ai pas eu l’occasion d’utiliser.

Jean-Luc est quelqu’un que je côtoie depuis très jeune mais je n’avais pas pris la mesure de l’impact du mental sur la performance sportive ou même privée.

A travers nos discussions, la mise en place d’exercices comme la visualisation mentale, l’acquisition de mots- clé, Jean-Luc a su faire remonter des émotions, m’aider à trouver des clés/outils qui m’ont permis de réaliser cette transition avec calme et maîtrise.

Aujourd’hui ce travail porte ses fruits et je l’utilise à chaque entrainement et avant/pendant chaque compétition. J’atteins des limites que je n’aurais jamais pu imaginer, tout cela grâce au mental avec le savoir-faire de Jean-Luc qui n’est plus à démontrer. »

Aujourd’hui les mots CALME et MAITRISE sont maîtres dans mes séances de course à pied, mon point faible qui commence à tirer vers le haut grâce à ces 2 petits mots.

Encore un grand merci à toi.

Comments are closed.